MAMAN!JE M'ENNUIE!!!.... ET BIEN FAIS DES MUFFINS!!!!

Publié le par MALOUDJA



Il n'y a rien de plus pénible que des enfants qui se plaignent de ne pas savoir quoi faire!!!
Souvent dans ce cas,je les envoie cuisiner! Mais hors de question que je fasse tout,ils doivent pouvoir se débrouiller seuls!
Vive les cuillères doseuses!


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10083269



Voici une recette super simple de muffins que j'ai pris dans le livre suivant et que j'ai un peu modifié pour que ce soit plus ludique pour les enfants:

link



RECETTE

Pour 6 muffins:


2 oeufs
100 gr de beurre
5 cuil. à soupe de farine
1/2  sachet de levure chimique
1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
6 cuil. à soupe de sucre de canne blond (ou du sucre en poudre ordinaire)
3 cuil. à soupe de poudre d'amandes
2 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré
1 poignée de pépites de chocolat
des vermicelles de couleurs
ou autre chose.....





Préchauffer le four à 180°c

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier,fouetter les oeufs et le sucre,ajouter le beurre,bien mélanger.
Puis ajouter la farine et la levure.

Séparer la pâte dans 2 saladiers:

Dans le premier: ajouter la vanille,la poudre d'amandes et les pépites de chocolat.
Dans le second:le cacao en poudre.







Mettre 2 caissettes en papier par compartiment dans les moules à muffins;

Verser alternativement les 2 pâtes et à l'aide d'une fourchette faire un effet marbré en soulevant la pâte

Recouvrir de vermicelle multicolore et mettre au four environ 15 min.

On peut tout aussi bien recouvrir de pralin,de pépites de chocolat,de smarties,de toblerone,faire un coeur en nutella,etc.....


null




Publié dans Yummi -Yummi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai investi dans une cuillere doseuse et hop ce matin j'ai mis les marmitons au boulot. et ben c'est vachement plus drole d'aller farfouiller dans la farine que de regarder maman peser. je crois<br /> qu'antoine va la connaitre par coeur, une super base, la prochaine fois je fais avec miel-canelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miel cannelle!! MIAM!!!!<br /> si tu as d'autres combinaison je suis preneuse!!!<br /> <br /> <br />