MACEO'S COOKIES

Publié le par MALOUDJA



J'ai essayé de faire des cookies qui soient tout de même savoureux sans mettre de PLV,ni d'oeuf,pour le copain juinettaux de Marie,Maceo.

J'espère que Maceo aime la banane car l'oeuf a été remplacé par celle-ci,et le beurre par de la purée d'amandes blanches.


RECETTE:


1 banane moyenne (ou l'équivalent en compote de pomme:non testé )
100 gr de sucre roux
120 gr de purée d'amandes blanches
150 gr de farine
1/2 CC de bicarbonate alimentaire
sel
150 gr de  pépites de chocolat


A faire au robot ou avec un fouet à main "solide"!!!

Ecraser la banane avec une fourchette,la mélanger avec le sucre et la purée d'amandes

Ajouter la farine,le bicarbonate et une bonne pincée de sel et bien mélanger.Incorporer si nécessaire 1 cs d'eau,mais la pâte doit tout de même rester ferme:



Ajouter des pépites de chocolat ou ce qu'on veut!

Là ,je n'avais que du chocolat milka au lait,bien sûr pour les allergiques,il y a de bonnes pépites de chocolat noir en mag Bio,mais je n'achète que rarement des pépites,je préfère les faire moi-même avec des plaquettes de chocolat que je coupe au couteau,çà permet aussi d'avoir différents parfum de pépites (à essayer le chocolat à l'orange!! ou à la noix de coco! génial dans les cookies!)


Ensuite on fait de petits tas sur du papier sulfurisé et au four pendant 10 min à 180 °,sortir avant qu'ils ne dorent de trop! sinon ils seront secs!


Publié dans Yummi -Yummi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci beaucoup Aurélie, à voir en tout cas ils ont l'air bien succulents, je vais tester ça au plus vite, la purée d'amande peut peut-être aussi être remplacée par de la margarine qui est végétal. Je verrais ce que je prends et ça tombe bien Maceo adore la banane ;o)
Répondre