FLUFFY PANCAKES

Publié le par MALOUDJA



Je suis une fan de pancakes pour le petit déj.
Quand j'étais aux Etats-Unis dès que j'avais l'occasion,j'allais prendre mon petit déjeuner dans un Waffle House avec Nico,c'est d'ailleurs aussi un des seuls endroits où le café est buvable et ne ressemble pas à du thé super light!
Je prenais invariablement le même plat,des pecan waffle arrosés,non submergés de sirop d'érable!!!

Pourquoi le nom waffle (gaufre en anglais) alors que c'était de la pâte à pancake!!!!

Donc ce matin pour l'anniversaire de Jeanne,j'ai fait des Pancakes avec des noix de pécans moi Louis et moi.

Avec la recette de base de ma cuisinière préférée,Nigella Lawson!!!

Et pourquoi Fluffy? car ces pancakes sont supers "aériens", moelleux,légers........

et puis j'adore ce mot!! çà sent l'enfance!!!


Recette:

250 gr de ricotta
125 ml de lait
2 oeufs séparés blancs et jaunes
100 gr de farine
1 cc de levure



Jeanne monte les 2 blancs en neige

 

puis on les ajoute au mélange ricotta,jaunes,farine,levure,lait préalablement fouetté




Il faut incorporer délicatement les blancs, c'est cela qui les rend "fluffy"!!

Ensuite on fait cuire dans une poële pas trop chaude pendant 2 min,puis on rajoute des noix de pécan et on retourne






Servir copieusement arrosé de sirop d'érable!!!!


Publié dans Yummi -Yummi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou Aurélie,<br /> J'espère que tu vas bien. Je voulais savoir combien de pièces tu fais avec les ingrédients que tu as mis ?<br /> <br /> <br />
Répondre