LES MACARONS DE MARIE

Publié le par MALOUDJA



Il ne s'agit pas là des macarons à "collerette" de chez Ladurée mais plus du macaron de Nancy ou de l' "amaretti"  italien ou encore massepain.

Je viens de recevoir mes nouveaux emporte-pièces "Marie" ,la petite chatte des Aristochats, dont est fan ma Marie!!
et il fallait donc que je fasse un essai rapidement pour ma gourmande!




Cela m'a aussi permis de tester cette recette,de voir combien de jour je peux garder ces biscuits afin de les offrir dans les paniers de Noel.


RECETTE:

2 blancs d'oeufs 
200 gr d'amandes en poudre
30 gr de cacao amer en poudre
175 gr de sucre glace


Préchauffer le four à 200 °

Je garde toujours au congel les blancs d'oeufs non utilisés quand on fait une crème anglaise/pâtissière,ils se conservent très bien.

Utiliser un robot avec un fouet car le mélange à la main est assez ardu.Mélanger tous les ingrédients (blancs non battus!) ensemble jusqu'à obtenir une pâte assez collante mais homogène.

Former à l'aide de la paume des mains des petites boules qu'on aplatira légèrement sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire une dizaine de minutes,les macarons doivent être sec au toucher sur le dessus mais moelleux à l'intérieur.





il est aussi possible d'aplatir la pâte à la main et de découper des formes avec des emporte-pièces, c'est assez délicat car la pâte est très friable,mais le résultat est très sympa.









Publié dans Yummi -Yummi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article