CRUMBLE EXOTIQUE

Publié le par MALOUDJA



J'ai la chance d'avoir mon frère qui travaille sur le M.I.N de Rouen,il m'apporte de temps en temps des caisses remplies de fruits et ce n'est pas toujours facile de manger une telle quantité de fruits rapidement.
La solution gourmande c'est le crumble.
Cette fois j'avais eu des kakis qui par son aspect et sa texture ne plait pas forcément aux enfants,alors que son parfum est très doux et très savoureux.

La recette peut être modifiée en fonction des fruits que l'on a sous la main.
Je garde la base "pomme" pour la consistance,mais je choisis toujours des pommes de différentes variétés.



recette:

5 pommes
1 poire
2 kakis
1 mangue
2 bananes roses
4 fruits de la passion
1 gousse de vanille
20 gr de beurre

pour le crumble:

120 gr de beurre
120 gr de farine avec levure incorporée
60 gr de sucre de canne
60 gr de noix de coco râpée
1 bonne pincée de sel


Couper les pommes en petits cubes,les faire revenir 5 min dans le beurre chaud.
Verser dans un grand plat à gratin et ajouter le restant des fruits ,non cuits ,coupés en petits morceaux (à part les kakis qu'on vide à l'aide d'une cuillère ainsi que les fruits de la passion).
Ouvrir et gratter la gousse de vanille et mettre les petits grains avec les fruits.
Bien mélanger.




Préparer le crumble en mettant tous les ingrédients secs dans un saladier,puis en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux.
Incorporer le beurre en "émiettant" à l'aide des doigts,il doit y avoir des morceaux de différentes tailles.
Verser sur les fruits.
Mettre 40 min à four chaud 180 °
Le crumble est prêt quand la pâte est dorée et que le jus des fruits remonte sur le côté en "bouillonant".


Je l'ai servi tiède avec une boule de glace (vanille,mangue,noix de coco au choix..),du chocolat noir fondu et un fruit de la passion

Publié dans Yummi -Yummi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article